Suivez-Nous :

Page Heading Image
  • MANAGER EN AUDIT, EXPERTISE & CONSEIL - MAEC UN CYCLE DE SPÉCIALISATION EN IMMOBILIER BAC+5 ADMISSION AU MASTÈRE
    Un cycle professionnalisant de 2 ans tronc commun

    PRÉSENTATION DU MAEC: Le Mastère professionnel “Audit-Expertise-Conseil” a été créé, en France, au milieu des années 2000 pour répondre à la demande croissante des professionnels du secteur, et ce afin de faire face à l’évolution des missions de commercialisation et d’évaluation d’actifs en tout genre. La spécialisation offre une gamme diversifiée d’enseignements pratiques, ponctuée par plusieurs cas “terrain”, où les étudiants doivent effectuer, en conditions réelles, l’expertise d’immeubles de bureaux et de commerces ainsi que l’analyse critique d’états locatifs d’immeubles de rapport. L’appréhension des nouvelles normes environnementales, des diagnostics techniques et des normes de sécurité font partie du cursus ainsi que la nécessaire prise en compte de l’anglais des affaires.

    LES OBJECTIFS DU MASTÈRE PROFESSIONNEL MAEC - Évaluer des biens à des fins de commercialisation conseiller ou arbitrer, à des fins d’expertise judiciaire, des biens immobiliers, expertiser des immeubles de bureau, de commerce et d’habitation, occupés ou non. - Évaluer des biens à des fins de commercialisation. - Conseiller ou arbitrer, à des fins d’expertise judiciaire, des biens immobiliers. - Expertiser des immeubles de bureaux, de commerces et d’habitations, occupés ou non.

    VOUS N’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT D’IMMOBILIER ? Le Mastère Professionnel 1ère année Temps Plein vous est proposé afin de vous transmettre les connaissances nécessaires pour une mise à niveau, qui vous permettra de choisir votre spécialisation, que vous effectuerez en alternance. Le Mastère Professionnel 2ème année Temps Plein Le Groupe ESPI vous propose un parcours accéléré en 1 an. L’étudiant doit impérativement avoir validé un Bac+4 (toutes filières confondues) afin d’intégrer directement la 2ème année de Mastère Professionnel. La formation est de 6 mois de cours théoriques (remise à niveau) suivie de 6 mois de stage pratique. L’étudiant n’est pas concerné par l’alternance.