Suivez-Nous :

Page Heading Image
Chef

Manager en Ingénierie de la Finance Immobilière

TITRE CERTIFIÉ NIVEAU I  (publié au Journal Officiel portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles) Publié au Journal Officiel le 03 décembre 2015

Les objectifs
Réaliser des opérations de financement, Mettre en place des crédits ou de l'optimisation patrimoniale, S'adresser à des clients investisseurs particuliers ou entreprises,

  • Slide 1

    • Aujourd'hui les professionnels du financement immobilier sont :
      - Soit des financiers de formation (écoles supérieures de gestion, universités….) qui ont acquis de par leur expérience professionnelle, une connaissance empirique du secteur immobilier,
      - Soit des professionnels de l’immobilier (architectes, urbanistes, experts, …) dont les fonctions et les responsabilités ont évolué vers le domaine financier.
      Forte de ce constat et de l’interdépendance croissante des sphères financière et immobilière, l’ESPI propose une spécialité dédiée à l'ingénierie financière appliquée à l'immobilier, afin de former des professionnels aptes à appréhender l'ensemble de ces questions. Animé par des praticiens spécialistes de chacune des disciplines enseignées, le MIFIM offre aux étudiants un cursus pédagogique complet en leur apportant une compétence dans les domaines techniques, réglementaires, juridiques, fiscaux et financiers, propres à l'immobilier.

    Event Thumb

    L’alternance

    Elle est proposée aux étudiants ayant validé un BAC+3 et ayant une expérience minimum de 12 mois dans l’immobilier. Le rythme de l’alternance est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours par mois.
    Nous proposons deux types de contrat :
    -- Le contrat de professionnalisation
    -- Le contrat sous convention de stage

    Vous n’avez encore jamais fait d’Immobilier ?
    Un semestre de tronc commun en temps plein vous est proposé afin de vous transmettre les connaissances nécessaires pour une mise à niveau, qui vous permettra de choisir votre spécialisation, que vous effectuerez en alternance.
    L’aide MOBILI-JEUNE :
    Subvention délivrée par Action Logement. Elle est adressée aux jeunes de moins de 30 ans en formation professionnelle (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), dont les revenus sont inférieurs ou égaux au SMIC. La demande doit être formulée dans les 6 mois suivant le démarrage de la formation. Le versement de la subvention varie entre 100€ maximum et 10 € minimum par mois et elle peut-être cumulée avec la GRL et les aides LOCA-PASS.
    Pour plus d’informations,cliquez ici


    • Période de stage

      Mastère Professionnel

      1ère année :
      :de septembre à juillet



      Mastère Professionnel

      1ère année (tronc commun)
      :de janvier à juillet



      Mastère Professionnel

      2ème année
      :de septembre à juillet

    Les métiers

    - Responsable des investissements immobiliers
    – Gestionnaire d’actifs immobiliers
    – Chargé d’affaires en financement d’immobilier d’entreprise
    – Asset manager
    – Broker en immobilier
    – Commercialisateur
    – Financement en promotion immobilier
    Pour plus d’informations : cliquez-ici