Suivez-Nous :

Page Heading Image
Chef

BACHELOR GESTIONNAIRE D’AFFAIRES IMMOBILIÈRES(GESAI)

BAC+3 Le Bachelor « Gestionnaire d’Affaires Immobilières» (GESAI), Titre certifié reconnu par l’État niveau II (Bac+3) (niv. européen 6), est la meilleure formation immobilière en France. Elle est n°1 au classement SMBG depuis 10 ans. Elle prépare les étudiants aux métiers de la gestion, de la transaction, du syndic de copropriété et de la gestion de patrimoine et permet d’obtenir les cartes professionnelles Gestion, Transaction et Syndic. Le Bachelor GESAI peut se préparer en format ‘’Montant’’ (1ère année, 2ème année et 3ème année) ou en alternance (3ème année uniquement).

BACHELOR GESTIONNAIRE D’AFFAIRES IMMOBILIÈRES ‘’MONTANT’’

Public visé : Post-bac / Bac+1 / Bac+2 Rythme : Formation initiale sur 1,2 ou 3 ans (en fonction du niveau de l’étudiant)

BACHELOR GESTIONNAIRE D’AFFAIRES IMMOBILIÈRES TEMPS PLEIN

Public visé : - Bac+2 en Immobilier ou Notariat - Bac+2 général avec 6 mois d’expérience en immobilier Rythme : Formation en alternance de 12 mois

  • LES OBJECTIFS DE LA FORMATION Tout au long de la formation l’étudiant en Bachelor acquiert des compétences qui lui permettront de :
    - Créer et gérer sa propre structure avec son agrément - Veiller à la préservation et la conservation d’un immeuble ou d’un ensemble immobilier - Gérer les dimensions administratives, financières et comptables d’un bien immobilier - Conseiller les clients d’un bien pour optimiser sa rentabilité - Exercer une fonction de veille technique, juridique et concurrentielle - Administrer et gérer des biens immobiliers pour le compte de propriétaires privés ou publics. - Négocier et finaliser une transaction immobilière en location ou vente.

    LES MÉTIERS : - Gestionnaire de patrimoine immobilier - Gestionnaire de galerie marchande

    LES DÉBOUCHÉS Activités d’administration et de gestion de biens Dans le cadre du mandat qui lui est confié, le gestionnaire d’affaires immobilières assure la préservation, la conservation et l’optimisation de biens immobiliers publics ou privés. En tant que syndic de copropriété, il va gérer les parties communes des immeubles au nom des copropriétaires ; il peut également être mandaté pour assurer la gestion locative de biens immobiliers, pour le compte de propriétaires, et assurer ainsi le respect des dispositions légales en vigueur. Sa mission revêt ainsi une triple dimension : juridique, comptable et technique.

    ACTIVITÉ DE TRANSACTION Le gestionnaire d’affaires immobilières joue le rôle d’intermédiaire entre vendeur et acquéreur (transaction- vente), ou entre propriétaire et locataire (transaction-location), que la transaction porte sur un logement, un commerce, ou des bureaux. Sa mission est en premier lieu d’estimer la valeur du bien en conformité avec les prix du marché, de conseiller son client sur d’éventuelles améliorations de valorisation de son bien, puis de l’assister jusqu’au terme de la transaction

    STAGES ET ALTERNANCE - LES STAGES L’immersion professionnelle fait partie intégrante des cursus de formation. Elle a pour objet essentiel d’assurer l’application pratique de l’enseignement donné à l’école. Chaque année de temps plein est suivie d’un stage de 3 à 6 mois en fin d’année en Côte d’Ivoire ou à l’international. A l’issue du Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’intégrer le monde professionnel ou de poursuivre en Mastère professionnel.

    - L’ALTERNANCE Elle est accessible dès la 3è année du Bachelor ainsi que pour le cycle des mastères professionnels. Le rythme d’alternance permet d’être en entreprise et de suivre les cours à l’école, tout au long de l’année.

    CONDITIONS D’ACCÈS BACHELOR TEMPS PLEIN GESAI 3E ANNÉE BAC+2 validé et une expérience minimum de 6 mois dans l’immobilier. Mastères Professionnels (M1 et M2) BAC+3 validé et une expérience minimum de 12 mois dans l’immobilier.